Présentation générale de la colonie de vacances La Tanzanie possède certainement les plus belles réserves d'animaux du continent africain sur un territoire vaste comme presque deux fois la France !!
Au large de la Tanzanie, l'île de Zanzibar est une perle océane aux sonorités magiques, parfumée aux épices, et tournée vers la culture orientale. Un «paradis terrestre» où la douceur de vive est un art ! Un séjour équilibré entre safari et détente !
Que demander de plus ?
Safari au Parc National de Mikumi : Ce parc borde la frontière Nord de la plus grande réserve naturelle d'Afrique, le Selous. Embarquez dans des solides 4x4 pour votre premier safari animalier à l'affût des «bigs five» (les 5 animaux les plus gros de la savanne) !
Le Parc National d'Udzungwa est la plus haute et la plus riche zone forestière en matière de biodiversité. On l'a surnomme « les Galapagos africaines ». C'est peu dire! Belle randonnée jusqu'à la cascade de Sanje, qui plonge sur 170 mètres en fines gouttelettes.
Ifakara est une petite ville rurale dans le Kilombero. Vous serez chaleureusement accueilli par la population lors de la visite de l'école primaire. Une belle rencontre à travers des jeux que nous animerons avec les enfants. Séquence émotion ! Soirée avec chants et danses traditionnelles
Ile de Zanzibar : Dire que l'on est arrivé au paradis serait peut être un peu pompeux, mais bon, il sera difficile de rester insensible aux plages et au charme envoûtant !
- Visite de la ville de « Zanzibar Town »
- Balade en bateau pour «l'île de la Tortue». Première séance de snorkelling (plongée au tuba) au milieu des poissons multicolores. Observation des tortues terrestres géantes et protégées.
- Excursion sur le «tour des épices», spécialité locale !
- A bord de notre «boutre» (barque traditionnelle) nous rejoindrons le récif de Mnemba. Poisson grillé sur plage déserte de sable blanc!
- Shopping au marché local et soirée dansante !
Mode de fonctionnement :
Nous dormons camping dans les parcs nationaux, sous tentes igloos (fournies par ZIGO) et le reste en hôtel simple mais aussi en bungalows à Zanzibar. Repas pris dans des échoppes et petits restaurants où nous goûterons aux plats locaux. De temps en temps, nous pouvons aussi préparer nos propres repas. |