Présentation générale de la colonie de vacances La situation idéale de Mèze permet d’envisager une multitude d’activités : baignades sur les plages du littoral, excursion en bateau, réserve africaine de Sigean, pêche à pied, visite du zoo de Montpellier, de la serre amazonienne, du parc des dinosaures, du parc aquatique, participation aux fêtes locales et traditionnelles (fête du bœuf…). Le bus, qui reste sur place, permet de découvrir la région riche en visites (grottes de Clamouses, Cap d’Agde, Marseillan plage, Pic St Lou, lac du Salagou…). Tout est question de choix !
Situation et environnement de la colonie La ville de Mèze, située au bord du bassin de Thau, se trouve à 25 km du cap d’ Agde et face à la ville de Sète. Dotée de plages de sable fin, Mèze se situe aux portes des Causses et des vallées de l’Hérault, tout à côté de Bouzigues, village de pêcheurs, célèbre pour ses huîtres.
Activités pendant la colonie de vacances Multi-activités bord de mer-Visites-Baignades
L'hébergement de la colonie de vacances La maison, attenante à la chapelle des pénitents, est un ancien refuge de pèlerins en route pour St Jacques de Compostelle. Surplombant le port de plaisance, la maison n’est qu’à quelques mètres de la plage. Entièrement rénovée, elle dispose d’une grande salle d’activités pouvant être scindée en deux. Les chambres de 4 à 5 lits possèdent le mobilier nécessaire au rangement.
L'encadrement de la colonie de vacances 1 animateur pour 8 enfants. Séjour de 18 jours.
La restauration pendant la colonie Les repas sont équilibrés et tiennent compte de la gastronomie locale.
Le transport jusqu'à la colonie de vacances Bus qui reste à disposition pendant le séjour (voyage de nuit). Accueil sur place (attention pas le même jour d’arrivée et de départ, puisque pas de transport). Villes de départ Nancy Plainfaing Reims Strasbourg
|  |