Présentation générale de la colonie de vacances Le lac et la rivière artificielle de St Pierre de Bœuf sont des sites parfaits pour les activités d’eaux vives. Ces activités sont pratiquées en étroite collaboration avec l’association Espace Eaux Vives qui met à disposition des intervenants professionnels, brevetés d’Etat. Au programme en 5 séances : une descente de raft, une descente en hydrospeed (nage en eaux vives), une descente en hot dog (canoë gonflable à 2), une séance canoë-kayak, une séance sherpa (trottinette tout terrain). Baignade, exploration nature, tennis, grands jeux de plein air, soirées complètent ce séjour.
Situation et environnement de la colonie Au pied du Parc Naturel Régional du Pilat, dans un cadre verdoyant au sein de la base de loisirs de St Pierre de Boeuf.
L'hébergement de la colonie de vacances Accueillis au camping ombragé de St Pierre de Boeuf, situé au bord de la rivière, et à proximité de la base de loisirs. L’ensemble du groupe participe à la préparation des repas, met la table et fait la vaisselle. Nous bénéficions d’un espace cuisine aménagé dans une tente. Nous dormons en tente igloo de 2 places sans matelas fournis.
L'encadrement de la colonie de vacances Un animateur pour 10 enfants avec des animateurs spécifiques pour les activités.
Le transport jusqu'à la colonie de vacances Selon le séjour : Bus, Train, Avion, Bateau... |  |