Présentation générale de la colonie de vacances Deux semaines ensemble à découvrir l’univers du cirque (jonglage, acrobatie, équilibre, aérien, jeux de scène…). Réunissons talents, idées et personnalités pour partir sur les chemins de la création collective en direction du spectacle de fin de séjour. Un séjour où nous profiterons aussi de la nature environnante, de jeux, de la vie du groupe…
Situation et environnement de la colonie Gigors et Lozeron : un petit coin de paradis dans vallée préservée de la Drôme, aux portes du Vercors...Ce séjour se déroule au gîte La Rivière, ferme restaurée dans le parc du Vercors, confortable et familiale : petites chambrées (2-4 lits),grande salle d’activités, en pleine nature… Le lieu bénéficie de l’agrément Jeunesse et Sports, et du label Panda WWF. Pour les curieux, rendez-vous sur http://gitepanda.lariviere.free.fr
Activités pendant la colonie de vacances DECOUVERTE DU CIRQUE, toutes disciplines : jonglage, acrobatie, équilibre, aérien, jeux de scène.... CREATION DE SPECTACLE collectif : création de numéros, jeu théâtral, mise en scène, création de décors... DECOUVERTE LUDIQUE DE L'ENVIRONNEMENT : randonnée, grands jeux dans la nature, collecte d'objets et de matières pour le création de l'univers du spectacle
L'hébergement de la colonie de vacances Dans des chambre de 2 à 5. possibilité de dormir sous tentes pour celles et ceux qui le souhaitent.
L'encadrement de la colonie de vacances Chaque équipe est composée d’un ou une directeur, directrice BAFD, d’animateurs et animatrices compétent.e.s, en accord avec les valeurs de la l’association, spécialisée selon le thème du séjour Selon les séjours, nous embarquons également dans l’aventure des intervenants artistiques professionnels (cirque, arts plastiques, théâtre). La Fourmilière est une petite structure qui privilégie "la dimension humaine" dans l'organisation de ses séjours, par un petit nombre d’enfants (15-20) et une grande proportion d'adultes (4-5) Ce qui permet de valoriser l’écoute, respecter le rythme de chacun, travailler en petit groupe, et apprendre l'autonomie en confiance.... Tous les ingrédients pour un séjour réussi !
La restauration pendant la colonie Une attention particulière est donnée aux repas : c'est une restauration familiale, saine et équilibrée, préparée sur place par une personne de l’équipe avec des produits frais et locaux. Les menus sont conçus pour éveiller la curiosité des enfants vers une alimentation variée, pour développer le plaisir de préparer et de partager les repas.
Le transport jusqu'à la colonie de vacances Le prix ne comprend pas le transport jusqu’au gîte. La plupart du temps, les parents amènent eux-mêmes leurs enfants sur le lieu du séjour: c’est l’occasion au départ de rencontrer les membres de l’équipe, visiter les locaux, et à la fin du séjour de partager un petit temps convivial pour se raconter les séjours et se dire au revoir. Vous pouvez aussi nous contacter pour organiser un covoiturage ou un voyage en train (gare de Crest, ou Valence). |  |