Présentation générale de la colonie de vacances Bienvenue sur les plateaux du Velay pour découvrir et pratiquer la canirando (randonnée pédestre, attelé à un chien) et l’arapaho (trottinette attelée à un chien). Ces nouvelles activités nous permettent de vivre des moments inoubliables avec les chiens de traîneaux qui prennent beaucoup de plaisir à ces balades. Après un premier contact avec les chiens nous alternons des randonnées en arapaho (2 séances) et en canirando (2 séances). Nous clôturons notre dernière randonnée par un bivouac autour d’un feu, en compagnie de nos nouveaux amis du grand nord. Nous profitons également de l’environnement pour se baigner, se balader en forêt et goûter à d’autres activités. Feux de camps et veillées clôturent ces journées palpitantes.
Situation et environnement de la colonie Nous sommes accueillis au bord du lac de St Front, sur le plateau du Velay, aux portes de l’Ardèche. Une propriété de 30 hectares de bois et de forêts sillonnées par des kilomètres de sentiers.
L'hébergement de la colonie de vacances Un ancien hôtel au bord d’un lac de volcan, des forêts et des sentiers autour.
L'encadrement de la colonie de vacances Un animateur pour 10 enfants avec des animateurs spécifiques pour les activités.
Le transport jusqu'à la colonie de vacances Selon le séjour : Bus, Train, Avion, Bateau... |  |